Arretons le massacre des enfants irakiens - Bienvenue chez Aziz

Aller au contenu

Menu principal :

ARTICLES > L'IRAK

ARRETONS LE MASSACRE DES ENFANTS IRAKIENS

Cela fait huit ans que des commissions se succèdent en Irak, recherchent, analysent, detruisent les hypothetiques sources d'armes chimiques et bacteriologiques. En 1991 l'amérique et ses laquais avaient deversé une puissance incroyable d'obus et de bombes meurtrières sur l'irak.

En décembre 1998 (*)  sans aucun respect des instances internationales, ni de la ferveur de millions de musulmans, clinton pour faire passer sa braGATE secondé de son lèche-botte britannique attaque de nouveau le peuple irakien qui souffre le martyr en silence avec dignité et fierté depuis huit ans.

A mon avis, deux solutions s'imposent. Ce terrorisme d'état à parfaitement rempli sa mission et dès lors le conseil de sécurité devrait immediatement stopper l'embargo contre l'Irak puisque la raison primordiale n'existe plus. Seconde solution ces manoeuvres meurtrières n'ont servies à rien et étaient inutiles, alors le monde civilisé ( si ce terme à encore un sens) doit faire cesser ce massacre et se porter partie civile contre clinton et ses sbires pour crime contre l'humanité.

Si mes souvenirs sont intacts, il n'est pas si loin le temps ou ce même clinton cachait sa couardise en europe loin de l'enfer vietnamien . Aujourd'hui il joue les rambos aguerris. Les temps ont changé, et le niveau culturel s'est amélioré, nous savons tous que l'Irak ne sert de cobaye que pour detourner l'opinion publique américaine. Les récentes frappes devaient justifier la recherche en armement et la hausse des budgets militaires. L'irak remplace le satan communiste qu'était l'URSS.
Il est temps de se mobiliser pour faire cesser ce genocide des enfants irakiens, 4500 enfants de moins de 5 ans meurrent chaque jour par la faute de notre silence, par la faute de notre lacheté. Nous sommes tous coupables de non assistance à personne en danger, blottis dans notre confort et nos convictions hyppocrites qui nous déculpabilisent. Ces enfants pourraient êtres les nôtres. Lorsque l'injustice rencontre l'indifférence fille de lacheté, alors elle se renforce.

Ces sanctions injustes et inutiles, ne font que preparer le terrain à la haine de l'occident. Aujourd'hui notre silence complice crée les integristes et les kamikazes de demain. Si nous voulons un monde de paix, faisons cesser l'embargo cette infamie qui tue.

A ma grande joie, de nombreuses organisations américaines ont voulu que le 19 décembre 98 devienne journée de protestation nationale et oeuvrent pour que les sanctions contre l'irak tombent. Elles continuent d'agir malgré le silence corrompu des médias. Je n'en citerais que deux " International center Action" et " pax christi USA". La violence engendre la violence, l'injustice engendre la haine et la violence. Arretons cette spirale et agissons pour une veritable paix orientale, même si certains etats se frottent les mains de satisfaction.

La destruction de l'armée irakienne et l'eloignement de l'irak de la production mondiale du petrole ne font pas que des malheureux. Puissiez vous trouver la paix madame Albright, messieurs clinton et cohen pour les crimes impunis que vous êtes en train de commettre.

(c) A. Deramchi 1999



 
Retourner au contenu | Retourner au menu