Football cet opium qui rapporte des milliards - Bienvenue chez Aziz

Aller au contenu

Menu principal :

ARTICLES
 
 
 
 

Le football , cet opium qui rapporte  des  milliards


13 Juin 2018, une date fatidique pour le sport dans sa globalité. La FIFA , ce temple de la magouille  et du business à porté son choix, pour l'attribution de la coupe du monde 2016 sur le trio Usa, Canada, Mexique.

Les dirigeants de la FIFA et ses membres, nous ayant habitué aux pots de vin et autres intrigues, le scoop  n'est pas une surprise.
Ce qui dérange, c'est le fait d'attribuer une coupe à un dictateur mégalomane, qui menace d'une manière quasi évidente les pays qui voteront contre lui.
De plus, je ne vois personnellement pas comment un trio censé organiser une coupe du monde peut le faire alors que les insultes entre Trump et Trudeau sont monnaie courante, alors qu'un mur de la honte va séparer les usa du mexique.

Les menaces prononcées , auraient du pousser les membres votants à refuser cette candidature. Hélas, ces derniers , ayant vendus leurs âmes au diable ne pouvait que se prosterner sur l'autel lucratif qu'on leur proposait, 14 milliards contre 5 petits milliards de recettes de la part du Maroc. Je ne m'attarderais pas sur l'indécence de ce choix financier.

Je suis scandalisé par la décadence de ce sport qui est devenu un marché d'esclaves ou les joueurs sont vendus comme de vulgaires objets.  
Je suis scandalisé par la perte de la noblesse d'esprit du football. La lumière de la flamme olympique s'est éteinte. Il ne reste plus qu'une vulgaire pratique accompagnée d'un esprit mercantile.
Cette date restera mémorable dans l'histoire du football mondial qui nageait dans la puanteur et qui aujourd'hui se vautre dans la fange.
Un modu videndi imposé par ce nouveau Dieu à 2 cornes dont le nom est profit et rentabilité.
Abdelaziz Deramchi (C) 2018

 
Retourner au contenu | Retourner au menu